Collection autos en AUSTRALIE
Encore une me direz vous! Oui certes mais celle-ci présente plusieurs particularités dont la plus rédhibitoire est la distance de la France… C’est aussi cela qui fera que pour les chanceux qui feront le déplacement, le souvenir demeurera éternel et donc un musée inégalable!
Le Gosford Classic Car Museum
Le musée classique de voiture de Gosford est né lors d’une passion pour l’art de l’ automobile anciennes et de collection. Couvrant une étendue de plus de 11.000 mètres carrés, le musée a commencé à accumuler les véhicules classiques en juin 2015.
Il présente maintenant approximativement une collection autos anciennes de plus de 500 voitures. La valeur totale est estimée à plus de $70 millions.
95% des véhicules de la collection ont été achetés en Australie ; certaines autres voitures venant d’Union Soviétique et Europe de l’Est.
Un des premiers achats du musée était une collection de 53 voitures. Elles venaient du musée de randonneur de l’Australie occidentale précédemment possédées par John Ivy.
Avec 35 Ferrari présentées, 25 voitures communistes et la gamme complète de Holden à partir de 1948-1978, il y a une gamme impressionnante de véhicules pour satisfaire chacun.
Le musée accueille maintenant les enthousiastes des véhicules à moteur pour apprécier la magnificence de ces voitures et motos vintage.
Musée avant tout
Il dévoile une collection privée de voitures qui comprend des supercar, des grandes voitures qui ont marqué l’histoire des années 30 à nos jours.
Le dernier week-end de mai, le Gosford Classic Car Museum, a ouvert ses portes au public. Ce qui est étonnant, c’est qu’il y en a vraiment pour tous les goûts : des supercars aux grandes voitures qui ont marqué l’histoire, des années 30 à nos jours.
La plus ancienne est l’Aero 662 de 1934 et la collection remonte ainsi le fil de l’histoire automobile. Cela passe bien entendu par la fameuse Mercedes-Benz 300SL de 1955 . Vous découvrirez également la Chevrolet Corvette Stingray de 1963, La Ferrari “LaFerrari” et une famille de Lamborghini.
Bien sûr, il y a aussi un peu de bolide australien comme la Ford Motor Company Falcon GTHO Phase 3 ou encore la HSV W427.
Malheureusement ce magnifique musée est à l’autre bout du monde, en Australie.