Voitures anciennes et art automobile !

Amateurs de voitures anciennes : prenez la route de l’art automobile !

Pour se convaincre que voitures anciennes et art automobile ne font qu’un, voici quelques lieux à connaître. Pour tous les amoureux des automobiles de collection, la voiture est une oeuvre d’art à part entière. Le monde de l’art s’en est aperçu et lui fait désormais la part belle. Ainsi, old-timer ou young-timer, toutes les voitures de collection ont droit à leur moment de gloire comme toute création artistique qui se respecte.

La Cité de l’automobile à Mulhouse

L’impressionnante Cité de l’automobile 

La collection Schlumpf de Mulhouse fait de la voiture la star unique de son musée pour les adeptes de voitures de collection. Parmi les espaces principaux de ce lieu incomparable  l’un d’entre eux porte un nom emblématique : « l’espace chefs d’oeuvre ».

Ainsi, dans ce salon bleu nuit, le public peut admirer les 80 plus belles automobiles des années 30 aux chromes étincelants : Rolls Royce Silver Ghost de 1924, Bugatti Royale Type 41 de 1930, Coach Delahaye type 135 de 1949, …

art automobile

« L’espace aventure automobile » n’est pas en reste pour vous éblouir avec son histoire de l’automobile de 1878 à nos jours. Illustré par une exposition de 243 voitures, on en ressort les yeux pétillants…

Et comme l’automobile n’est pas une oeuvre d’art statique, l’autodrome du musée permet également aux visiteurs d’assister à des défilés de voitures toutes plus prestigieuses les unes que les autres.

Le musée La Grange à Chantilly

Là aussi, dans ce lieu hors du commun, les voitures de collection côtoient l’art contemporain dans une mixité revigorante. Au sein de cet espace cosy, les voitures de collection s’intègrent, pour le plus grand plaisir des visiteurs, à une galerie d’art inédite. Tous vos sens artistiques sont comblés !art automobile

A l’entrée  de Chantilly, sous une charpente métallique, un bel endroit ouvre ses portes aux automobiles et aux artistes contemporains.

L’idée est de réunir femmes et hommes autour de la passion pour les beaux objets, du passé et du présent. Les automobiles sont sélectionnées pour leur qualité et les artistes, cotés ou nouveaux talents, s’expriment dans l’art urbain, l’art contemporain, la sculpture, parfois d’inspiration automobile.

Automobiles de collection, objets d’art et mobilier d’art sont à découvrir toute l’année. 

 

L’exposition de Fabian Oefner à Genève

C’est bien connu, les fans de voitures de collection admirent autant l’extérieur que l’intérieur des automobiles. Ils ne pourront donc pas rester insensibles face aux photographies sensationnelles de Fabian Oefner.

art automobile

Ainsi, ce photographe professionnel a jeté son dévolu sur l’industrie automobile pour votre plus grand bonheur. Sa série de photos intitulée « Disintegrating » exposée à la M.A.D Gallery à Genève vaut vraiment le détour.

Une véritable mise à nu de ces bijoux de mécanique qui vous laissera sans voix.