PN Classic et Vintage Mecanic

De St Ouen à Vintage Mecanic

PN Classic et Savoir faire

PN Classic est un garage géré par Pascal NICOLAS, 45 ans, spécialisé dans la restauration de voiture ancienne.
« Nous restaurons vos véhicules anciens et d’exception dans notre garage sécurisé et tout équipé“. Le  savoir-faire de l’entreprise s’étale sur une large gamme de véhicules, des années 1920 aux années 2000 !
Une restauration de vos autos de A à Z peut-être proposée, mais aussi partiellement le cas échéant. C’est aussi pour l’entretien régulier que les clients viennent voir PN Classic. Leurs compétences vont de la mécanique jusqu’à la peinture en passant par l’électricité, la carrosserie, etc. D’autres prestations telles que la sellerie sont sous-traitée auprès de professionnels sélectionnés.
“Nous pouvons également proposer du gardiennage sécurisé avec service (Batterie chargée, niveaux, pneus gonflés, voiture nettoyée, etc.). Le tout à des tarifs accessibles et raisonnables”.
Les précieux conseils donnés associés à un travail  de qualitéprécisdurable ont donné une vraie renommée à Pascal.vintage mécanic

Il l’exerce avec beaucoup de talent et passion comme on peut le constater régulièrement dans l’émission Vintage Mecanic sur RMC !

Talent, Simplicité et Humilité

Né en 1972 à Saint Ouen il est bercé dès son plus jeune âge dans le monde de l’automobile. En effet, une addiction communiquée par un père revendeur de pièces autos et un grand père tôlier formeur dans une grande enseigne.PN Classic
C’est d’ailleurs grâce à ce dernier, qui le faisait passer par la cour des ateliers LE COQ en rentrant de l’’école que Pascal se passionna pour ces belles autos…

Une formation en mécanique, carrosserie et électricité

A environ 16 ans Pascal décida donc de se former via un CAP et BEP en mécanique et carrosserie en alternance dans un garage Citroën. Ce sera donc 30 ans de passion et expérience que Pascal franchira cette année….Comme il le répète « être formé chez Citroën permet d’intervenir sur tous types de véhicules ».
De là il se lance dans l’aventure chez Peugeot ou il restera 8 ans puis encore 2 autres années chez Citroën. C’est à ce moment que la technologie commence à remplacer la bonne vieille mécanique qui plaît tant à Pascal… Ainsi, il décide de cesser l’aventure mécanique pensant que l’avenir de ce domaine ne sera plus en phase avec sa passion.

Un parcours chaotique mais l’esprit clair

Il fera donc un (long) passage dans le rail en tant que cheminot ! Mais toujours fidèle à lui-même, il conduira des « vieilles machines » et créera également l’association « LA RESKOOS ! ». Un retour aux sources puisque l’idée était de permettre aux passionnés de vieilles autos de venir réparer OU participer aux réparations de leur belle. Bien sûr, le maître d’œuvre et “moteur ” de cette association restait bien Pascal…
Et le paradoxe de tout cela, c’est qu’en quelques mois, il fut dépassé par les demandes. Et puis, ce qui devait arriver arriva, il refit « le grand saut », reprendre officiellement les clés et Tournevis…

En 2013 il décide alors de faire les choses biens et en grand puisqu’il louera un entrepôt à Garonor(93). Ce lieu a été stratégique pour de multiples raisons et lui a permis de se faire connaître et reconnaître ! Son petit établissement se développe rapidement et seul il enchaîne les longues semaines de travail, avec une motivation débordante.

L’aventure se poursuit

C’est en 2017, que “boosté” par le succès des demandes clients, il décide de s’agrandir. Il déménage ainsi dans le 77 à Saint Soupplets épaulé par une jeune équipe de 3 collaborateurs déjà expérimentée et autonome.PN Classic
Ce jeune entrepreneur doué gagne a être connu et fait parti de ces personnes passionnées que l’on aime rencontrer lorsque l’on restaure une ancienne.
L’état d’esprit de Pascal reste l’amour de l’automobile ancienne, toutes les anciennes, avec une légère préférence pour les allemandes… Il suffit de pousser les portes de son “paradis” pour le comprendre !PN Classic

Bonne chance Pascal et surtout ne change pas…