Les Bolides Comtois, un petit club comme on les aime….

Les Bolides Comtois

Un club comme on les aime

Comme se présente lui même Georges RIZZO, le sympathique président du club,  situé à Valentigney, nous sommes une amicale de 20 adhérents maxi ! Des modèles variées d’automobiles anciennes, biens bichonnées et toujours prêtes à prendre le départ dès le coup de sifflet du président.

les bolides comtois

 

VALENTIGNEY, commune française située dans le département du Doubs en région Bourgogne-Franche-Comté, est une ville de patrimoine, grâce notamment à son peuplement très ancien. Par ailleurs, la famille Peugeot a créé sa richesse en fabriquant des scies et de l’outillage à main pour tous les corps de métiers…. avant de s’établir à Sochaux!

Encore des sorties…

Belle continuité pour ces passionnés des bolides comtois qui organisent régulièrement des balades d’un jour, mais également des sorties de trois ou quatre jours dans une région définie. Cette année ils sont allés en Lorraine 4 jours. L’année prochaine ce sera le Jura sur trois jours.
Il y a également eu la mythique nationale 7, sortie reconduite du 19 Mai au 25 Mai 2019 avec un rassemblement le 19 Mai à 12 h 00  à  Sainte Croix dans l’Ain.  Georges vous aura même prévu le pique-nique pour les participants !
En 2020 ,  une escapade de quatre jours est prévue à Albertville pour assister au grand rassemblement de véhicules  anciens  organisé par le club de Monsieur CHARBOGNE.Les bolides Comtois
“Il va de soi que les balades que nous organisons n’ont aucun caractère lié à la vitesse. Elles sont faites pour sortir ces anciens bolides de leurs granges afin qu’ils puissent prendre l’air et goutter à nouveau le bitume avec leurs cousins et cousines…” nous précise notre ami Georges.

Mais alors, pourquoi Bolides ?

Il faut pour cela, faire un retour en arrière, les années 60, et se souvenir que, lorsqu’on achetait une voiture, il n’y avait pas ou prou d’autoroute et il n’y avait surtout pas de limitation de vitesse. Les conducteurs pouvaient se faire plaisir, dépasser et foncer. Sur une route sinueuse, il fallait bien s’accrocher au volant dans les courbes et avoir le pied sur l’accélérateur. Pour que ce plaisir s’accroisse, les constructeurs ont gonflé leurs moteurs …

RENAULT qui sortait à l’époque la Dauphine,  proposait également sur son catalogue une Gordini . SIMCA sortait l’aronde et proposait une Montlhéry. PANHARD proposait une 24 CT et PEUGEOT proposait une 404 injection pour rivaliser avec la fameuse DS.

Bref, des voitures de plus en plus faites pour la vitesse…

Alors si vous croisez Georges et ses compagnons de routes n’oubliez pas de les saluer, et vous aussi rejoignez Following Members à travers différentes sorties proposées par nos membres !!!