Une Citroën SM Maserati, sortie de nulle part……

citroën SM MaseratiCitroën SM MASERATI

Et oui, il est encore possible de retrouver des trésors de nos jours. La preuve avec cette Citroën SM Maserati injection d’origine !

Un passionné avant tout

Certes elle a quelque peu souffert de la rouille, mais quel plaisir de faire revivre ou redécouvrir ces voitures qui nous ont fait tant rêver ! Elle semble complète avec de nombreuses pièces détachées (pas neuves bien sûr) signe que le propriétaire avait la volonté de la faire revivre.

Ce véritable passionné du modèle avait pourtant déjà réalisé l’exploit de restaurer plusieurs Citroën SM Maserati par le passé. Des modèles à carburateurs ou injection, rien ne lui faisait peur. Il faut dire que c’était avant tout un mécanicien hors pair!

citroën SM Maserati

Cependant, cause problèmes de santé prématurés, il a dû abandonné en cours de route vu l’ampleur de la tâche…..Cette icône qu’est la Citroën SM Maserati intéressera t-elle un courageux restaurateur de voitures anciennes ?

citroën SM Maserati

 

 

Following Members vous procurera volontiers les coordonnées, s’il n’est pas déjà trop tard…

Histoire de la Citroën SM Maserati

La SM est animée de 1970 à 1972 par un moteur V6 à 90° de 2 670 cm3 de cylindrée à trois carburateurs double corps Weber. Elle arbore ainsi une puissance de 170 ch DIN (au régime très raisonnable de 5 500 tr/min). Le couple est de 23,5 mkg à 4 000 tr/min.

Cette mécanique à deux arbres à cames en tête par rangée de cylindres a été développée directement par l’ingénieur Alfieri de Maserati . Il fut sous la direction du bureau d’études de la rue du Théâtre dans le quartier du Quai de Javel à Paris.

La SM (comme projet S Maserati) est un gros coupé 2+2 à quatre places. Celles de l’arrière sont plus mesurées mais encore utilisables par deux adultes.

Si le coffre est muni d’un hayon, les sièges arrière sont fixes. À l’avant, la planche de bord au dessin admirablement épurée et futuriste, cadrans et volant ovoïdes, équipera également la Maserati Merak.

citroën SM Maseraticitroën SM Maserati