Réseau LVA et ses nombreux bénévoles!

Réseau La Vie de l’Auto 2016/2017

Il fait beau, vous participez à une sortie grâtce à Following-Members, et ……. la panne arrive !

Pas de panique, la Rédaction LVA vous prépare chaque année la liste des points de chute LVA, ces bénévoles prêts à intervenir en cas de panne. Cette année  plus de 250 bénévoles y sont listés et localisés sur la carte de France (et même dans les pays voisins !).

La passion de l’ancienne génère une solidarité perdue dans de nombreux domaines de notre quotidien.  Ces professionnels(ou passionnés compétents) sont les exemples vivants que plaisir ne rime pas forcément avec profitabilité.

Nous en avons besoin:

Aujourd’hui il n’est pas aisé pour un jeune passionné de voitures anciennes d’assouvir sa passion avec peu de moyens. En effet les professionnels biens établis sont souvent pris dans leur quotidien et leur charges financières. Du coup, ils en oublieraient presque que eux aussi ils ont été jeune..Et surtout que si la relève ne se fait pas, ces métiers disparaîtront.

Entretenir une auto ancienne aujourd’hui coût relativement cher et n’est pas pour la bourse de tous. Quel dommage quand on sait que de nombreuses autos risquent de ne pas pouvoir être sauvées. Doit-oint se concentrer uniquement sur celles qui battent des records lors des ventes aux enchères ? Ce serait dommage…

Réseau LVA sorties voitures anciennes

Cette liste est publiée chaque année dans un numéro de La Vie de l’auto de juin/ juillet.      [cliquez sur la carte]

Qui sont-ils?

C’est pourquoi nous pouvons parler de “héros pour nos autos” ces professionnels bénévoles qui savent eux se souvenir de leur début.

Vous pouvez les trouver un peu partout éparpillés sur le territoire. Le maillage du talent s’est fait tout naturellement au fil des ans pour le plus grand bonheur des passionnés que nous sommes.

Et oui, maintenant n’ayez plus peur de sortir vos anciennes sur les routes de campagnes. Ils sont là et veillent sur nos belles en cas de défaillances.