Rassemblements voitures anciennes 2ème semestre 2018

Grands Rassemblements voitures anciennes – juillet à décembre 2018

A l’instar du premier semestre 2018, votre agenda risque d’être également bien rempli pour les six mois suivants. Lorsque les beaux jours s’installent, les collectionneurs en profitent pour se retrouver lors de Rassemblements voitures anciennes. Connaissant un succès croissant, ils attirent de plus en plus de visiteurs chaque année, pour le plus grand bonheur des organisateurs.

Voici un petit parcours et Tour de France des événements prévus pour ce second semestre 2018. A vos autos!Rassemblements autos 2018

Un début de saison estivale sur les chapeaux de roue

Début juillet, le mythique circuit des 24 Heures du Mans accueillera des centaines de voitures de course en piste ainsi que des milliers de voitures de collection.

En 2017, Le Mans Classic, regroupe près de 123 000 visiteurs. En 2018, ce chiffre devrait être revu à la hausse , suite au fort engouement de la précédente manifestation. Pour fêter comme il se doit ce rassemblement voitures anciennes hors du commun, des animations sont prévues jour et nuit pendant trois jours.  Ainsi, des jeux rétro, musique ou baptêmes, vivez des moments uniques dans une ambiance exaltée.

Retour dans le passé

A Marquise, les nostalgiques des années 60, découvriront un festival qui devrait vous interpeller. Fin juillet, la ville de Marquise dans le Pas-de-Calais organise la plus grande reconstitution d’une ville des années 60. Grâce au Rétro festival de la Côte d’Opale vous permet de revivre, le temps d’une journée, la vie en 1965.

La ville entière est reconstituée comme en cette année-là : magasins, affiches et bien sûr les voitures de l’époque qui seront à l’honneur ! Tout est mis en scène par les habitants de Marquise, qui revêtiront leurs plus belles tenues pour vous guider tout au long de cette journée historique. Vous pourrez y admirer plus de 1 300 voitures anciennes, de même que des bus ou des motos d’antan.

Les véhicules de plus de 30 ans sont à l’honneur

Nous assisterons, de septembre à octobre 2018, à plusieurs Rassemblements voitures anciennes qui vont se dérouler dans différents départements. Pour prolonger vos vacances estivales qui se terminent, rendez-vous au rassemblement de véhicules anciens et d’exception le premier week-end de septembre à Verna dans l’Isère.

Rassemblements autos 2018 Vous pourrez vous faire une place parmi les 7 000 visiteurs qui sont attendus pour cette 28e édition. Ainsi,  au programme, plus de 1 200 voitures exposées sur 30 000 m². Pour s’extasier devant ces bijoux mécaniques deux jours ne seront pas de trop et les propriétaires se feront un plaisir d’échanger avec vous.

En automne aussi, les autos sortent!

A plusieurs centaines de kilomètres à l’ouest de Verna, le dimanche 2 septembre 2018, se tiendront les 7e Chromes d’Hossegor. Ce spectacle se déroulera dans un cadre magnifique entre Terre et Mer. Par ailleurs, l’objectif de ce rassemblement est de faire découvrir aux non-initiés le patrimoine et l’élégance automobile. Bien sûr, tout cela au travers des différentes marques de voitures légendaires et de prestige.

Dans le département de l’Essonne, la ville de Dourdan accueillera le 11e festival de voitures anciennes, le premier dimanche d’octobre. Plus de 200 véhicules d’exception seront présentés au public avant de s’élancer pour un défilé dans la ville. Les propriétaires des voitures participeront à un concours d’élégance et seront également jugés sur leur costume d’époque. Un véritable rendez-vous chic et amical pour petits et grands à ne pas manquer.

Enfin, c’est à la mi-octobre au Bourget que se tiendra le salon Automédon. On y trouvera énormément des voitures mais aussi des motos de collection. Pendant deux jours, vous pourrez rencontrer plus de 300 exposants. Vous trouverez certainement un club pour partager votre passion des véhicules anciens ou encore dénicher des pièces authentiques.

Et bien sûr des sorties à travers notre communauté…

Mais l’essentiel des événements se trouvent dans la capacité et volonté de chaque collectionneur à vouloir organiser des sorties en voitures de collection. C’est ainsi la raison d’être de notre communauté Following Members. Les petites sorties de chacun apporteront quelques moments de plaisirs au volant de nos belles autos et motos anciennes.

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos photos de sorties entre membres afin de les publier sur le site.