Epoqu’Auto 2018 : une édition exceptionnelle

Epoqu’Auto 2018 : une édition exceptionnelle

 

Du 9 au 11 novembre prochain aura lieu la 40è édition du salon Epoqu’Auto de Lyon. Pour cet anniversaire, l’Association organisatrice les 3A met les petits plats dans les grands avec des plateaux de prestige. Renault, Lamborghini ou Panhard & Levassor, se sont donné rendez-vous à l’une des plus importants salons de voitures anciennes en France. L’Association les 3A n’ont pas non plus oublié des génies de la mécanique lyonnaise avec la présence de la Fondation Paul Berliet et celle de New Map, créateurs de motos haut de gamme.

 

Epoqu’Auto : d’une bourse d’échanges à un salon de référence

Avant de devenir un des salons incontournables de voitures de collection, le salon Epoqu’Auto a d’abord été une bourse d’échanges. La première a eu lieu en 1979 et rassemblait alors 80 véhicules et 32 stands de pièces détachées. A l’époque, l’événement attire 2 000 personnes pendant 3 jours.

Depuis, le nombre de visiteurs n’a cessé d’augmenter et la bourse d’échange s’est transformée en un immense salon de renom. Aujourd’hui, l’Association les 3A propose de venir admirer des centaines de voitures anciennes dans un espace de plus de 50 000 m² regroupant 700 exposants. De plus, le succès est tel que le nombre de visiteurs ne cesse d’augmenter et a doublé entre 2007 et 2017. D’ailleurs, l’année dernière, ce sont près de 67 000 personnes qui ont fait le déplacement à l’Eurexpo.

 

Des plateaux de prestige pour l’édition Epoqu’Auto 2018

Cette année encore, le salon Epoqu’Auto accueille des constructeurs de renom qui ont marqué le monde de l’automobile. En effet, il y aura la présence de Renault, qui fête ses 120 ans, de Panhard & Levassor et de Lamborghini. Par ailleurs, le salon a souhaité mettre en avant deux constructeurs de l’industrie automobile lyonnaise : Berliet et New Map.

Les 120 ans de Renault

Avant tout, c’est un anniversaire qui n’est pas passé inaperçu. Après avoir été célébré lors du salon Rétromobile en février dernier et il y a quelques jours au Mondial de Paris, c’est au tour d’Epoqu’Auto de rendre hommage à la marque au losange. Au programme : une exposition des véhicules qui ont rendu la marque célèbre.

 

 

 

Deux plateaux d’exception pour Panhard & Levassor

Epoqu’Auto rend hommage à deux constructeurs dont l’innovation a été le maître mot depuis 1891. Tout d’abord, un premier plateau sera consacré aux voitures ayant participé au circuit du Mans entre 1950 et 1962. Puis, un second plateau exposera les voitures les plus mythiques depuis les débuts de Panhard & Levassor jusqu’à nos jours.

 

L’automobile sportive avec Lamborghini

Pour les inconditionnels de la marque italienne, rendez-vous dans les halls d’entrée du salon. Modèles légendaires comme la Miura ou uniques comme la 400GT Flying Star, de quoi vous en mettre plein les yeux dès le début de votre visite.

Vous pourrez également rencontrer les hôtesses de Following Members qui sauront vous renseigner sur les nouveautés à venir au sein de notre communauté !

 

 

 

L’industrie automobile lyonnaise à l’honneur

Fier de ses racines lyonnaises, Epoqu’Auto mettra à l’honneur, deux constructeurs locaux qui ont fait les beaux jours de l’industrie automobile de la région. Cette année, ce sont les camions de Paul Berliet et les motos de New Map qui sont mis en avant. Pour les habitués d’Epoqu’Auto, Paul Berliet n’est pas un nom inconnu puisqu’il est présent depuis plus de 20 ans sur le salon. Le thème du plateau sera les camions du constructeur lyonnais avec des modèles légendaires comme le GLR8 M2 de 1960, le GBC8 6×6, le Stradair ou le Centaure.

Sur un autre plateau, autre gabarit avec les motos et le constructeur New Map. Ce dernier fête également ses 120 ans d’existence. Et pour cet anniversaire, la marque va exposer une sélection unique de motos qui ont fait les beaux jours de New Map. Vous pourrez donc admirer une XTL3 350 CC, une M35 Ultima 350 CC ou encore une C4T 125 CC.

 

Ne manquez pas la vente aux enchères

Comme chaque année, la traditionnelle vente aux enchères aura lieu le dernier jour du salon, le dimanche 11 novembre. Une cinquantaine de voitures prestigieuses seront mises en vente sous la direction de Me Jean-Pierre Osenat. On espère que le succès sera égal voire supérieur à l’année précédente où 70 % des voitures ont été vendues.

Pour en savoir plus sur le programme complet du salon, rendez-vous sur le site officiel d’Epoqu’Auto.

 

Vivez votre passion pour les voitures de collection grâce à Following Members en créant vos sorties ou balades en ancienne.