Se rencontrer autour des Rallyes en voiture ancienne

Rallyes en voiture ancienne

Rencontrer des passionnés de voitures de collection

Il n’y a pas meilleur prétexte que d’organiser un rallye pour une sortie entre amis mais surtout entre passionnés de voiture de collection. Mais savez-vous vraiment ce qu’est un rallye en voiture ancienne ? Following Members vous explique tout pour que votre prochaine sortie en voiture de prestige soit organisée au millimètre près. rallye voiture de collection

 

 

Organiser un rallye de voiture de collection

Pour que la sortie soit agréable il vous faut de belles voitures de collection évidemment. Mais il vous faut aussi quelques amis. Vous pouvez également convier de parfaits étrangers, tous aussi passionnés que vous pour partager un moment chaleureux et très convivial. L’idée est alors de réunir des amateurs et des experts de voitures de collection pour une virée dans l’une de nos belles régions françaises ou même à l’étranger.

En plus de découvrir le patrimoine et de rouler dans des voitures de prestiges, les rallyes servent également à échanger et à créer des amitiés. Ce sont des événements parfaits pour occuper ses weekends.

 

Comment se déroule un rallye de voitures anciennes

Il suffit à l’organisateur de créer un road-book assez simple qui prévoit de passer par des coins très sympas de la région. Au fur et à mesure de la promenade, des pauses collations sont prévues ainsi que des visites des coins touristiques les plus intéressants.

Aucune compétition entre les participants. Ici le mot d’ordre est détente et convivialité et le but est de discuter avec de nouveaux amis tout en découvrant des coins typiques et souvent méconnus. rallye voiture de collection

 

Comment se déroule un rallye de carto’régul

Plus sport que le classique rallye, celui-ci corse un peu la difficulté en proposant des contraintes ou des cartes muettes. La navigation et la conduite sont alors un peu plus compliquées mais aussi plus stimulantes. Et le rôle du copilote est alors capital.

C’est donc un bon compromis entre promenade tranquille et course auto.

 

Comment se déroule un rallye de voiture ancienne en régularité

Ici c’est le temps qui compte. L’organisateur fournit donc une carte avec les temps de parcours à respecter. C’est plus technique et beaucoup plus stimulant mais cela nécessite une organisation beaucoup plus précise et pointue de la part de l’organisateur. La chasse au chrono peut alors commencer.

Organiser un rallye ou une sortie en ancienne est une idée géniale pour créer des rencontres et partager des moments conviviaux et chaleureux. Une façon agréable de rouler, de découvrir la France autrement et d’échanger avec d’autres passionnés.

 

Crédit photo : voiture vintage / news d’ancienne