Restrictions circulation à Paris au 01 juillet 2016

Restriction de circulation

Restrictions circulation a ParisIl y a quelques jours, les représentants de la FFVE ont été reçus par la Mairie  au sujet des futures restrictions circulation à Paris. Celles -ce frapperont les véhicules les plus anciens dans les prochaines semaines. Toujours soucieuse de défendre les intérêts des collectionneurs, la FFVE est montée au créneau.
Les échanges ont donc été très constructifs. Comme nous l’espérions tous, les véhicules munis d’une carte grise de collection (CGC) seront exemptés de ces restrictions de circulation.
D’ailleurs, pour mémoire, les restrictions s’imposent du lundi au vendredi de 8h à 20h. Les autres jours et durant les autres plages horaires, elles ne s’appliquent pas.
Cependant, pour les véhicules de plus de 30 ans en Carte Grise Normale, notre nouvelle demande n’a pas été entendu.
Le motif, que la Carte Grise Collection est là pour cela. Elle doit permettre aux collectionneurs de rouler avec leur véhicule dans le cadre des loisirs uniquement.

Youngtimers aussi ?

Nos propositions pour les youngtimers de collection ont été entendues et nécessitent une étude plus approfondie. Une enquête va être lancée dans les prochaines semaines à ce sujet, et nous ne manquerons pas de la relayer sur notre site afin que chacun puisse y apporter sa contribution.
Cette première victoire sera pour toutes les Fédérations de collectionneurs du monde une base solide pour leurs propres négociations. Cela prouvera ainsi le rôle de la France dans la défense de notre patrimoine.
Restrictions circulation a Paris

C’est tout le paradoxe des mesures de restriction de circulation imposées envers et contre tous. Les véhicules âgés de plus de 30 ans possédant une carte grise de collection peuvent continuer à rouler. Certes, ils ne sont pas légion à arpenter les artères de la capitale mais ils ne sont soumis à aucune restriction.

Pour ces modèles, la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE) souhaite demander aux pouvoirs publics une vignette «OR» afin de leur éviter des contrôles inopinés.

Ces véhicules peuvent circuler librement tous les jours. Ce n’est pas le cas des modèles qui ne sont plus des véhicules d’occasion mais qui ne sont pas encore considérés comme collection pour le législateur.

Répondant à la dénomination «youngtimers», ces véhicules de pré-collection immatriculés avant le 1er janvier 1997 doivent donc rester au garage la semaine entre 8h et 20h.  Cependant, ils sont autorisés à circuler le week-end.

La FFVE considère que ces véhicules, qui représentent un intérêt en collection et qui ne roulent pas souvent, devraient pouvoir bénéficier de la mansuétude de la mairie de Paris.

Aujourd’hui, ces youngtimers sont pris en étau dans une zone blanche: trop jeunes pour entrer en collection et trop vieux pour avoir encore le droit de rouler.

Découvrez le fonctionnement des vignettes CRIT’Air [Cliquez ici]