EPOQU AUTO, record de fréquentation !

EPOQU AUTO, record de fréquentation !

Plus attendue que jamais par tous les passionnés et amateurs de belles anciennes, la 42e édition du salon Epoqu’Auto annonce un record de fréquentation : 82 200 visiteurs sur les 3 jours, soit une progression de 18%. Rappelons qu’en 2019, près de 70 000 visiteurs étaient au rendez-vous.

Un véritable succès dû à une recette bien ficelée depuis 42 ans :

  • Trois plateaux phares présentant des marques internationales, concentrés cette année sur la rétrospective de Bentley, les anniversaires de Simca, et le plus grand rassemblement de Tricyclecars jamais réunis en Europe,
  • Des marchands et exposants plus nombreux que jamais,
  • Les clubs de marques sans lesquels Epoqu’Auto ne pourrait présenter autant de véhicules.  Saluons cette année la qualité du plateau du Club Renault Classic dédié aux 60 ans de la 4L.

 

Un succès partagé

Les organisateurs expliquent le succès de cette édition ainsi « Epoqu’Auto était le seul rassemblement majeur de véhicules de collection organisé en 2021 de tout l’hexagone, pour les raisons que nous connaissons tous. De ce fait, nous avions tous hâte de nous retrouver après 2 ans d’absence, exposants comme visiteurs, sans parler des nombreux clubs (plus de 180) qui depuis des années contribuent à la réussite du salon.» Le succès d’Epoqu’Auto confirme un peu plus l’engouement des français pour les voitures anciennes, dans un contexte peu favorable. Côté exposants, cette édition a également été une pleine réussite commerciale, les marchands faisant écho à de nombreuses ventes.

Vente aux enchères : Adjudication record pour l’Aston Martin DB4 de 1961

Parmi les traditionnels rendez-vous du salon, la vente aux enchères tenue par la Maison Osenat a elle aussi rencontré un vif succès auprès des visiteurs curieux, toujours plus nombreux, mais aussi auprès des collectionneurs ! 43 d’entre eux ont pu faire l’acquisition de belles anciennes dont la Lancia Ardennes coupée de 1937, adjugée à 30 000 euros, le coupé Hotchkiss 686 de 1938, adjugé à 96 000 euros, et la Citroën DS 19 GT de 1963 adjugée à 120 000 euros.

Mais la star de cette vente était sans nul doute l’exceptionnelle Aston Martin DB4 de 1961, adjugée au prix de 372 000 euros, une vente record sur le salon Epoqu’Auto !

 

Epoqu’Auto 2022 : 4,5 et 6 novembre

Pour la 43e édition d’Epoqu’Auto, les organisateurs souhaitent faire la part belle à la saga Ford présentée pour la première fois sur le salon : une exposition exceptionnelle avec nombreux véhicules européens aux côtés de quelques belles américaines. Le plateau prestige sera quant à lui dédié à Lancia avec une sélection d’une vingtaine de véhicules exceptionnels. Enfin, l’Association des Club de Marques françaises fera la rétrospective d’une dizaine de marques aujourd’hui disparues parmi lesquelles Facel Vega, Hispano Suiza, Hotchkiss, Delahaye…