Carton plein pour Le Mans Classic

Carton plein pour la 9è édition du Mans Classic

Le 6 juillet dernier a marqué l’ouverture de la 9è édition du Mans Classic. Pendant 3 jours, des milliers de voitures de collection se sont rassemblées sur le mythique circuit du Mans pour le plus grand bonheur des passionnés. Au programme, courses et défilés de voitures anciennes dont le son des moteurs a retenti nuit et jour pendant 3 jours.

Le Mans Classic : un succès grandissant

Le Mans ClassicCréée en 2002, cette nouvelle édition du Mans Classic a battu tous les records de fréquentation. En effet, pendant tout le week-end ce sont près de 135 000 personnes qui sont venus admirer ce ballet incessant de voitures anciennes. Les marques les plus prestgieuses étaient présentes : Porsche, Ferrari, Morgan, Jaguar, Ford, Maserati… Soit une soixantaine de marques qui se sont déplacées pour cette édition d’exception.

 

 

Les points forts du Mans Classic 2018

Avec un soleil radieux pendant les 3 jours, cette édition 2018 du Mans Classic a ravi tous les participants et visiteurs. Le vendredi, l’ensemble des concurrents ont participé à des essais durant toute la journée et toute la nuit. Et pour la toute première fois, les visiteurs ont pu assister à une conférence où des invités prestigieux se sont relayés devant le micro. Etaient présents, Pierre Fillon, le président de l’Automobile Club de l’Ouest et Patrick Peter, le créateur de Peter Auto, tous deux organisateurs du Mans Classic. Et à leurs côtés, plusieurs anciens vainqueurs et des pilotes de renom comme Jacques Laffitte.

le-mans-classic-driversLe samedi, les courses se sont succédées devant des milliers de personnes prenant photos et vidéos pour immortaliser la performance des voitures. Néanmoins, l’événement majeur de cette journée était sans conteste l’anniversaire de Porsche, qui a fêté ses 70 ans. La marque a organisé une grande parade avec ses modèles successifs dont la toute première voiture homologuée en 1948. S’en est suivie la Porsche Classic Race Le Mans où plus de 70 voitures se sont affrontées dans une course frénétique.

Au Mans Classic, il n’y a pas que les pilotes chevronnés qui ont le droit de concourir. Une centaine d’enfants, âgés de 7 à 12 ans, ont eu la chance de parcourir une partie du circuit Bugatti. A bord de répliques miniatures de voitures mythiques, ils ont assurés comme de vrais pilotes. De quoi susciter de futures vocations !Le Mans enfants

Tout au long du week-end, les visiteurs ont pu profiter des différentes animations proposées dans le Village. Ils ont ainsi pu flâner entre les différents stands pour admirer les nombreuses voitures exposées.

 

La vente aux enchères Artcurial Motorcars

Un des événements majeur du Mans Classic a été la vente aux enchères organisée par Artcurial Motorcars. Nous avons rencontré Matthieu Lamoure, le directeur général, qui nous a indiqué avoir vécu une vente aux enchères historique. Au total, 114 voitures ont été mises en vente dont 75 % de voitures étrangères. A la fin des enchères, 60 % des voitures ont trouvé un nouveau propriétaire. La plus belle vente a été celle d’une Mercedes 300SL Roadster de 1963. Première main avec 1 380 km au compteur, elle a été évaluée entre 1,5 million et 2 millions d’euros. Elle a finalement été vendue à 3 150 000 euros. Le succès de la vente a permis à Artcurial Motorcars de générer un résultat de près de 13 millions d’euros.300 SL ARTCURIAL

Prochain rendez-vous pour Mathieu ? Le 4 novembre prochain pour une vente exceptionnelle de voitures anciennes aux Champs-Elysées. Sans oublier la classique vente aux enchères du salon RétroMobile qui aura lieu en février prochain à Paris.

Le Mans Classic a donc connu un succès sans égal depuis sa création. Pour la prochaine édition, l’événement sera probablement encore plus grandiose, car ce sera la 10ème ! Un rendez-vous à ne surtout pas manquer…

L’ouverture des baptêmes en ligne Following Members

La rencontre des passionné(e)s lors du Mans Classic a été l’occasion pour nous d’annoncer une nouvelle qui va probablement ravir les amoureux de belles autos: l’ouverture de nos baptêmes en ligne ! Ainsi, Marc CERIO, fondateur de Following Members, a pu échanger avec de nombreux collectionneurs et passionné(e)s.  Et tous sont unanimes et conquis… OUI aux Baptêmes en ligne à des prix abordables.Marc CERIO

Vous avez toujours rêvé de vous balader une fois en voiture de collection ? Vous voulez offrir un cadeau à l’un de vos proches ? Collectionneurs, allier petite balade de décrassage de votre belle avec rencontres entre passionné(e)s ? Une indemnité permettant de partager vos frais ?

Following Members vous permet dès Août prochain de réserver des baptêmes directement sur notre site. Ainsi, des passionné(e)s de voitures anciennes vous proposent de grimper à bord de leur voiture pour une virée unique à moindre coût ! Au volant de sa belle, le propriétaire vous en contera l’historique et ne manquera pas de vous livrer d’intéressantes anecdotes. Une sortie dont vous vous souviendrez longtemps. Alors n’attendez plus et réservez votre baptême !