Ces voitures qui deviennent des modèles de collection en 2019

Ces voitures qui deviennent des modèles de collection en 2019

 

De nombreux modèles de voitures vont passer en modèles de collection en 2019. Etre âgé d’au moins 30 ans, ne plus être en production et posséder ses caractéristiques d’origine, telles sont les conditions pour obtenir le statut de collection. Following Members vous présente 10 voitures qui franchissent le cap en 2019.

 

La Citroën XM devient l’un des modèles de collection en 2019

modèles de collection 2019

En plus de fêter ses 100 ans en 2019, Citroën célèbre aussi les 30 ans de la XM. Cette voiture haut de gamme a été produite en plus de 333 000 exemplaires entre 1989 et 2000. Créée pour succéder à la CX, elle a connu un véritable succès et a même été élue voiture de l’année en 1990. Avec la XM, Citroën innove en intégrant une suspension hydroactive, une première sur une voiture de série.

 

Chez Peugeot, joyeux anniversaire à la 605 !

modèles de collection 2019

La Peugeot 605 est une berline haut de gamme de la marque au lion. Cette dernière misait beaucoup sur cette nouvelle voiture pour faire face à la concurrence. Pourtant, elle n’a pas du tout eu le succès escompté, notamment à cause de problèmes électriques dans les premiers mois de sa commercialisation.

 

 

La Renault Alpine GTA V6 Turbo Mille Miles

modèles de collection 2019

La Renault Alpine GTA V6 Turbo Mille Miles a été spécialement conçue pour fêter les 35 ans de la marque. Il n’existe d’ailleurs que 100 exemplaires et chaque voiture possède sa propre plaque d’immatriculation numérotée. Pour faire honneur à cette marque d’exception, le constructeur appose le logo Alpine et non celui de Renault sur le capot.

 

Evènement pour BMW et la Série 8

Contrairement à d’autres modèles de collection, il n’y a eu qu’une seule génération de BMW Série 8. Cette voiture haut de gamme était la parfaite représentation du luxe et du confort. La marque allemande a également séduit les conducteurs grâce à son puissant moteur V12 de 300 ch.

 

On fête les 30 ans de la SZ chez Alfa Romeo

modèles de collection 2019

En voilà un modèle de collection rare. L’Alfa Romeo SZ est un véritable casse-tête pour les adeptes de la marque car la voiture est très difficile à trouver. En effet, seulement 1 036 exemples sont sortis des usines. Avec un moteur V6 de 190 ch, elle reprend la mécanique et la plateforme de l’Alfa Romeo 75. Elle peut atteindre la vitesse de 250 km/h.

 

 

 

L’Aston Martin Virage fait partie des nouveaux modèles de collection en 2019

modèles de collection 2019

Après son modèle V8, Aston Martin a pensé un modèle plus moderne. C’est ainsi que l’Aston Martin Virage arrive sur le marché en 1989. Le constructeur conserve le moteur V8 mais avec 335 ch sous le capot et 32 soupapes. C’est l’un des bijoux des modèles de collection en 2019.

 

 

30 ans aussi pour la Ford Fiesta MKIII

Dévoilée au Salon de Genève en mars 1989, la Ford Fiesta MKIII connaît un succès immédiat. En effet, 500 000 véhicules ont été vendus lors de la toute première année de sa commercialisation. L’aspect insolite de ce modèle est qu’il a été testé par des personnes lambda afin de donner un avis objectif sur cette nouvelle voiture.

 

Les propriétaires d’une Ferrari 348 peuvent se targuer d’avoir l’un des modèles de collection de la marque en 2019

modèles de collection 2019

Présentée au Salon de Francfort, la Ferrari 348 possède un moteur V8 permettant d’atteindre les 275 km/h. Cette voiture sportive dispose d’une boite de vitesses transversale montée à l’arrière du moteur. Entre 1989 et 1995, la marque italienne produit un peu plus de 8 800 voitures.

 

 

Le tout-terrain anglais Land Rover Discovery franchit le cap des 30 ans !

Après la mise en circulation de son Range, Rover a voulu un modèle plus abordable. Le Land Rover Discovery a tout de suite plu aux familles grâce à ses 7 places et son grand coffre. Doté du même châssis que le Range, il existe en 3 et 5 portes. Ses qualités de tout-terrain font particulièrement mouche lors de ses participations aux Camel Trophy.

 

La Nissan Skyline GT-R ou la championne des compétitions

La Nissan Skyline GT-R est la 3e génération de la gamme. Voiture de sport par excellence, elle a remporté de nombreuses victoires en compétition. Elle se dote d’une transmission intégrale et d’un moteur 6 cylindres en ligne.