Rassemblements voitures anciennes 1er semestre 2018

Les grands Rassemblements des voitures anciennes – janvier à juin 2018

L’année 2018 est déjà riche en événements. Alors, profitez des derniers mois avant l’été pour rouler avec vos belles! Et que les amateurs de voitures anciennes et de collection se rassurent, le deuxième semestre 2018 sera tout autant festif ! Vous le découvrirez bientôt dans nos articles ! Rassemblements voitures anciennes, salons, expositions ou encore rallyes, un rappel de ces événements qui vous attendent encore pour ce premier semestre. 

Un classique pour commencer l’année 2018

L’association « Vincennes en Anciennes » ouvrira les festivités 2018 avec la classique Traversée de Paris en anciennes, début janvier à Paris. Rendez-vous incontournable des amateurs de vieilles voitures, cette 18e édition sera consacrée aux marques disparues. Ainsi vous y retrouverez les Le Zèbre, Delage, Alvis ou Studebacker. Près de 700 voitures seront exposées sur l’esplanade du Château de Vincennes, après avoir parcouru une boucle de 28 km à travers la capitale.

Des salons pour faire rêver

Si vous avez envie de voyager dans le temps mais que vous ne possédez pas de DeLorean, pas de panique. Des salons ont lieu un peu partout en France et vous permettent de découvrir les plus belles voitures anciennes. Généralistes ou thématiques, ils se déroulent parfois sur plusieurs jours, vous permettant d’admirer et de rêver devant plusieurs centaines de voitures de collection.

Ainsi, citons le salon Rétromobile en février à Paris et l’Auto Moto Rétro en avril à Dijon. En février, Nîmes consacre son salon Auto Moto Prestige et Collection aux véhicules à vapeur.

Des Rassemblements voitures anciennes en plein air

Pour ceux qui préfèrent contempler les autos dans des cadres magnifiques, il existe des Rassemblements voitures anciennes dans plusieurs régions. De quoi allier passion et découverte de paysages parfois méconnus mais spectaculaires.sortie auto ancêtre

Ainsi, les admirateurs de la marque Peugeot ne manqueront pas d’aller assister à la 19e édition d’Uriage Cabriolet Classic qui se déroulera au mois de juin. Organisée par le club des Véhicules Anciens de Grenoble, ce sont les cabriolets Peugeot qui seront à l’honneur cette année.

 

Rendez-vous sur des circuits prestigieux

L’attrait d’une voiture de collection n’est pas seulement visuel. Il est également auditif. Le bruit du moteur ou des accélérations font vibrer les passionnés. Pour les voir en action, il suffit de se rendre sur l’un des circuits qui accueillent, le temps d’un week-end, des centaines voire des milliers de voitures anciennes.

Tel est le cas du Classic Days sur le circuit de Magny-Cours dans la Nièvre. En 2017, il a regroupé près de 2 000 voitures anciennes. Quand sera-t-il pour la 11e édition en avril prochain ?

Des rallyes mythiques

De nombreuses routes de France voient défiler des dizaines de voitures anciennes lors de rallyes. Pour rendre hommage ou simplement pour le plaisir de se retrouver entre passionnés, c’est l’occasion pour les amateurs d’admirer des modèles uniques.

Le 10 juin 2018 aura lieu la 5e commémoration du Paris-Rambouillet qui fut l’une des premières courses automobiles en France. Un Rassemblement voitures anciennes de plus de 80 autos rares et centenaires seront présentes sur la ligne de départ.  sortie auto ancêtre

Pour ceux qui ne pourraient pas suivre la course du Tour Auto Optic 2000, qui se déroulera fin avril, les voitures des participants seront exposées au Grand Palais à Paris avant le départ. Il est fort possible qu’une envie soudaine de devenir pilote vous envahisse…

Quand Rassemblements voitures anciennes riment avec musique

A l’image des films des années 60 où les voitures roulaient sur des routes désertes avec la musique rock dans les oreilles, revivez cette ambiance lors du Festival Rock & Cars à Lavaur. Début juin, cette ville du Tarn rassemble des voitures de collection ainsi que des motos au son du rock and roll durant tout un week-end.