Sortir en voiture ancienne en région

LES NOUVELLES REGIONS DE FRANCE

La France est l’une des destinations phares pour les amateurs de voitures de collection dans le monde. En effet, elle offre aux passionnés de très nombreux paysages et des routes de campagne somptueuses. De plus, chaque région dispose de spécificités qui les rendent uniques. Voici une présentation de chacun d’entre elles et de son intérêt pour les passionnés de voiture de légende.

De l’Alsace à l’Auvergne


Alsace Champagne-Ardenne et Lorrainesortir en voiture ancienne
Cette grande région a énormément à offrir aux amateurs de voitures anciennes qui voudraient la traverser ou s’y promener. En effet, elle est chargée d’histoire et propose des paysages de campagne magnifiques. Entre plaine, plateau, lacs et forêts pour des balades magnifiques au volant d’une voiture de légende. Entre la somptueuse ville de Strasbourg et son histoire, mais aussi la région champagne. Ainsi venez visiter la cathédrale de Reims : lieu du sacre de Clovis. Il y en aura pour tous les goûts et les amateurs d’histoire, ou de voitures anciennes seront totalement comblés.


Aquitaine Poitou-Charente et Limousin sortir en voiture ancienne
La nouvelle région regroupant l’Aquitaine, le Poitou-Charente et le Limousin vous propose plus de 720 km de littoral atlantique. Depuis La Rochelle jusqu’à Bayonne, vous pourrez suivre l’océan et visiter ainsi les magnifiques paysages de la région. Vous y retrouverez des lieux historiques magnifiques comme la vieille ville de Sarlat, ou la cité de Saint-Emilion. Pour les amateurs de vin, là aussi, vous pourrez décider de faire un tour des caves et des châteaux de Bordeaux. Mais vous pourrez également amener vos enfants au parc du Futuroscope de Poitiers. 


sortir en voiture ancienne

Auvergne Rhône-Alpes 
La région Auvergne et Rhône Alpes a beaucoup à offrir aux amateurs de voitures anciennes. Entre nature et culture il y en aura pour tous les goûts. Vous pourrez ainsi choisir de partir, par exemple, de la magnifique ville de Lyon avec son histoire et son patrimoine des plus intéressants. De plus, les vacanciers savent bien que Lyon est un point de passage obligé pour descendre dans le sud ou aller au nord en voiture. Cela en fait donc un point de rencontre pratique.

Puis ensuite plusieurs choix s’offrent à vous. Au sud l’Ardèche et ses magnifiques paysages préservés. A l’ouest, le Puy de Dôme, avec sa chaîne de volcans et ses routes somptueuses pour des balades magnifiques. Enfin la région vous permettra également de conduire votre voiture ancienne sur les routes des Alpes. En Isère ou Savoie ce sera donc sur les traces des rallyes qui ont fait leur légende.

De la Bretagne au centre Val de Loire


Bretagne sortir en voiture ancienne
L’une des plus grandes régions françaises, la Bretagne vous offre ses paysages magnifiques et uniques pour y réaliser des balades de rêve. Que vous choisissiez de conduire votre voiture de légende sur le littoral atlantique ou dans les terres. La Bretagne vous offrira les panoramas splendides d’une terre qui a gardé son identité et sa nature. Pour les amateurs d’histoire, la région aura de très nombreuses splendeurs à vous offrir.

A commencer par les sites préhistoriques avec les fameux menhirs merveilleusement biens alignés. La région dispose également de très nombreux châteaux très bien conservés, depuis le XIIIe siècle. Cette région magnifique aura de quoi satisfaire toutes les envies de balades et de découverte. Elle vous offrira ainsi des routes parfaites pour la conduite de votre voiture ancienne.

Bourgogne et Franche-Comté sortir en voiture ancienne
Cette région historique à la nature omniprésente aura de quoi satisfaire tous les amateurs de voitures de collection. Depuis les paysages magnifiques et préservés de la Bourgogne, avec ses petites routes serpentant dans les étendues de verdure jusqu’aux reliefs du Jura. Vous vous sentirez comme seul au volant de votre voiture. Mais la région a également beaucoup à vous offrir. Avec les domaines de Bourgogne et leurs châteaux somptueux.

Mais aussi les montagnes du Jura et leurs routes, réel plaisir pour la conduite dans une voiture ancienne, avec leurs paysages magnifiques. La région Bourgogne Franche-Comté est l’une des plus agréables pour des balades dans des voitures de légende.


Centre-Val de Loire sortir en voiture ancienne
La région Centre-Val de Loire est très intéressante pour réaliser des balades et des circuits en voiture ancienne. Ses paysages préservés et leurs routes sinueuses donnent un réel plaisir à tous les passionés. De plus, il y a à faire au niveau culturel. La région compte de nombreux châteaux de la Loire, comme le mythique château de Chambord ou celui de Chenonceau. C’est un réel plaisir de se garer près de ces bâtisses avec un véhicule de légende. La région est également renommée mondialement pour ses vins. Vous pourrez ainsi choisir un circuit qui traverse les appellations de Saumure, Sancerre ou Bourgeuil, par exemple.

De la Corse au Languedoc RMP


Corse sortir en voiture ancienne
La Corse est peut être la région la plus réputée pour les balades au volant d’une voiture de légende en France. Ses magnifiques routes sinueuses à flanc de montage, dominant la mer Méditerranée font sa réputation tout autour du globe. On peut ajouter à cela la beauté des villages typiques, la douceur du climat et la culture locale très intéressante et prégnante. On comprend vite pourquoi cette région jouit d’une réputation internationale.

Attention toutefois, durant la période estivale, la région est victime de son succès et de nombreuses personnes choisissent d’y passer leurs vacances. Pour plus de tranquillité sur la route, choisissez de visiter cette île unique en dehors des mois de juillet et août.

Île de France sortir en voiture ancienne
La région Île de France peut sembler peu adaptée aux balades en voiture de collection. En effet, rouler dans Paris n’est pas le plus agréable en raison d’un trafic très dense. Pourtant, la région ne se limite pas à la ville de Paris. L’Île de France a même de nombreux sites de grand intérêt à proposer à ses visiteurs. A commencer par le magnifique et célèbre château de Fontainebleau. Mais vous pourrez également visiter les arènes romaines de Vérone, ainsi que de nombreux autres châteaux. Certains sont célèbres tels que celui de Chantilly, de la Madeleine et de Versailles. La région dispose de routes de campagne magnifiques qui raviront tous les passionnés de voitures anciennes.


Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées sortir en voiture ancienne
Une région magnifique qui a énormément à offrir. Depuis la Méditerranée jusqu’au Pyrénées, ou même en suivant le canal du Midi. Cette région est somptueuse de par ses paysages naturels préservés. De même, ces sites historiques tels que le Pont du Gard, les Arènes de Nîmes, la cité antique de Carcassonne ou la cathédrale de Rodez. Mais vous pourrez également visiter des lieux d’histoire plus récente, comme l’imposant viaduc de Milliau ou la cité de l’espace à Toulouse.

Cette grande région est une destination de choix pour un séjour inoubliable au volant d’une voiture d’exception, dans un paysage magnifique. De plus, le soleil y est présent pendant la majorité de l’année pour vous accompagner lors de balades inoubliables.


Du Nord Pas de Calais au Pays de la Loire

Nord-Pas-de-Calais Picardie sortir en voiture ancienne
La région Nord-Pas-de-Calais Picardie offre aux amateurs de voiture ancienne un magnifique territoire se prêtant parfaitement aux virées au volant de ces véhicules de légende. Avec son paysage préservé et sauvage, elle offre des routes somptueuses. La magnifique cote d’Opale et ses couleurs uniques en est un excellent exemple. Le domaine du Marquenterre et la Baie de Somme sont également de magnifiques étendues de nature qui enchanteront tous les amateurs de conduite au volant de voiture de légende. Mais la région dispose aussi de villes historiques à visiter. Ainsi la cité d’Arras avec son patrimoine architecturale unique, ou celle d’Amiens et sa cathédrale somptueuse.

Normandie sortir en voiture ancienne
La Normandie dispose de centaines de kilomètres de routes le long de la Manche, un réel plaisir pour tous les amateurs de conduite au volant de véhicules de légende. Ses plages de sable sont un plaisir pour les yeux et les routes qui les longent. Que du bonheur pour la conduite. Cette région est également chargée d’histoire. Ainsi la ville de Caen, la Cité de Guillaume le Conquérant, ou celle de Rouen avec son patrimoine historique immense qui en fait la réputation internationale. Ce sera pour tous les amateurs de voitures anciennes, l’occasion de visiter les plages du débarquement: élément majeur de l’histoire moderne.


Pays de la Loire sortir en voiture ancienne
La région des Pays de la Loire est l’une des régions françaises les plus chargées d’histoire. 
Le Val de Loire et ses châteaux reliés par de charmantes routes de campagne raviront certainement tous les amateurs de conduite dans des véhicules anciens. Cette région abrite également des villes de charme somptueuses à voir absolument comme Clisson, Guérande ou La Ferté Bernard. Mais la région propose également des zones naturelles uniques. Par ailleurs elle offre des paysages magnifiques pour des balades au volant de voitures anciennes. C’est le cas des marais salants de Guérande ou de Noirmoutier, reconnus dans le monde entier.

Et enfin


Provence-Alpes Côte d’Azur sortir en voiture ancienne
Enfin, la magnifique région PACA propose une offre très large en termes de paysages, culture et routes magnifiques pour tous les amateurs de voitures anciennes. Depuis les champs de lavande du Vaucluse jusqu’aux magnifiques routes en bord de mer de la Côte d’Azur. Puis en passant par les routes sinueuses et magnifiques des Alpes, elle a tout pour plaire aux amateur de conduite de voitures anciennes.

Avec des villes telles que Marseille, Avignon, Toulon, Nice, Cannes, l’offre culturel est immense. De plus, la météo méditerranéenne offre un soleil magnifique la majorité de l’année. De quoi satisfaire tous les amateurs de conduite et de balades dans des véhicules de collection.