Art automobile à Chantilly!

ART ET AUTOS à Chantilly

Des voitures de collection dans une Galerie d’Art automobile à Chantilly

Dominique et Claudine Jouvin ont ouvert en 2016, une Galerie d’Art automobile pour le moins conventionnel. À travers les tableaux et les sculptures contemporaines, vous pouvez rencontrer… des voitures de collection !

Galerie d'Art automobileAinsi, à travers ce concept, Dominique et Claudine Jouvin ont voulu réunir des hommes et des femmes qui partagent la même passion: celle de l’art, peu importe qu’il s’agisse d’art d’hier ou d’aujourd’hui…

À l’honneur, voitures de collection, objets et mobilier d’art dansent ensemble au milieu de cette  galerie. Ce lieu atypique se situe à l’entrée de Chantilly (60) sous une charpente métallique de 400 m2.  Régulièrement il réunit des passionnés, peu importe l’âge ou la passion.

Ici, ils peuvent se rencontrer, discuter, échanger et surtout admirer !

Un mélange d’oeuvres magnifiques

Au menu, on découvre près de 150 œuvres ou voitures pour vous faire rêver. Parmi les voitures de collections, on peut y admirer une Ferrari Daytona et une Lancia aurélia B20.  Aussi vous y trouverez une Alfa Roméo 1600 Spider, une Maserati Merack SS ou encore une Jaguar « Type E 3-8 roadster ». Que du bonheur…

Parmi les objets d’art, vous trouverez des sculptures de différents artistes comme Virginia Bénédicto, Sylvie Mangaud, Patrick Laroche.

De plus, vous vous émerveiller devant l’œuvre d’artistes peintres comme Maria de Campos, Jo Di Bona (spécialiste de l’art graffiti), ou encore Alain Vaissière.

Chantilly attire les voitures anciennes

Assurément on peut penser que Chantilly est un lieu qui inspire les voitures de collection, mais aussi le cinéma. En effet, c’est ici que le tournage d’un James Bond, « Dangereusement Votre », a été réalisé…

Galerie d'Art automobile

Le 7 septembre 2014. la société Peter Auto spécialisée dans l’organisation d’événements automobiles historiques, avait réalisé un grand « Concours d’élégance » dans le Parc de Chantilly ».

Déjà organisateur du « Tour Auto » et du « Mans Classic », il avait souhaité renouer avec l’esprit du « Concours Automobile Classique Louis Vuitton ». Celui-ci se déroule au parc de Bagatelle, chaque week-end du 15 août.

Il avait alors mélangé tradition et modernité en associant les plus prestigieuses voitures de collection préalablement classées par catégorie avec des concepts-car de constructeurs… Indéniablement, une journée mémorable pour tous les passionnés de voitures automobiles.