Il arrive…Rétromobile 2018 pour voitures d’exceptions.

Rétrospective du salon Rétromobile 2017

Un salon mythique pour voitures anciennes

Véritable rétrospective de l’histoire automobile, le salon Rétromobile est un incontournable pour les marques et adeptes de voitures anciennes.  Comme l’impression de remonter le temps et de redécouvrir les voitures anciennes de notre enfance, et bien plus. Ainsi, à chaque nouvelle édition, le salon Rétromobile éblouit les pupilles de ces milliers de visiteurs.
Et ce n’est pas près d’être terminé, le salon revient pour une 43ème édition du 7 au 11 février 2018 !

Petit tour d’horizon du salon Rétromobile 2017

En attendant l’arrivée de l’édition 2018, on vous propose un petit tour d’horizon sur l’édition 2017. L’année dernière, le salon a accueilli 118 226 visiteurs venus du monde entier pour découvrir plus de 120 ans de design automobile. Effectivement, un salon éphémère qui ne cesse de s’agrandir d’année en année. Pas de doute, les anciennes séduisent de plus en plus !

Véritable mine d’or de l’automobile, le salon Rétromobile regorge de trésors de l’ancien temps. Entre oeuvres d’art ou pièces détachées, le salon fait le bonheur des a

Following-Members, Rétromobile 2018

mateurs et des collectionneurs. Le salon Rétromobile, vitrine des constructeurs automobiles …

Si ce n’est pas pour admirer nos belles anciennes, de nombreux constructeurs sont présents pour exposer leurs propres modèles. Et les marques les plus récentes jouent elles aussi le jeu ! Porsche, par exemple, n’a pas fait exception à la règle en exposant une magnifique création de l’année 1984 pour célébrer les 75 ans de Ferry Porsche. La 928-4 aussi appelle 942 a été retravaillée pour l’occasion, elle était une pièce phare du salon 2017.

 

De nombreuses surprises

Bien évidemment, l’édition 201 regorgeait de voitures surprenantes et pièces connues de tous ! Vous souvenez-vous de la voiture phare de James Bond qui nous a tous faits rêver ? L’Aston Martin D85était présente et a su éblouir les visiteurs. Boutons de sièges éjectables, écran de contrôle de radar, butoirs de pare-chocs rétractables, de quoi se sentir agent 007 l’espace de quelques minutes.Following-Members, Rétromobile 2018

 

Un point fort du salon Rétromobile : la vente aux enchères …

Artcurial encore et toujours

La vente aux enchères du salon fait partie des plus réputées du monde et 2017 fut une année de record, notamment avec la vente de lac Harley Softail Springer 13400 cc à 280 000 euros. Un bijou pour les collectionneurs qui fut une des ventes vedettes de ce salon.Following-Members, Rétromobile 2018
Cette année, 73% des lots proposés ont été vendus par le trio Hervé Poulain, Matthieu Lamoure et Pierre Navikoff, totalisant un montant de 31 944 484 euros.

Des ventes en progression chaque année qui ne prévoient que du bon pour les éditions à venir. Une année 2017 qui ne promet que du bon pour la suite et une année 2018 pleine de surprises.

Pour finir…

Following- Members sera de nouveau présent à cette nouvelle édition du salon Rétromobile dans le PAVILLON 1 –STAND F012 avec LES RDV DU NET. Nous sponsoriserons également la vente d’une fabuleuse SIMCA ABARTH 1300 d’un de nos membres, face à l’exposition des véhicules ARTCURIAL.Following-Members, Rétromobile 2018

N’hésitez pas à venir nous rencontrer afin d’échanger ensemble sur notre passion commune : croquer la vie à pleine dents au volant ou au guidon de nos rétros !