Les événements de l’été 2019

Voitures de collection : les événements de l’été 2019

 

Les grandes vacances approchent à grands pas avec son lot d’événements estivaux. Rassemblements, sorties, rencontres, vous risquez de croiser des belles un peu partout sur les routes de France. Mais cet été, l’événement qui fait parler de lui depuis des mois, ce sont les 100 ans de Citroën. Un anniversaire fêté en grande pompe dans le Perche. Following Members vous dit tout sur les événements de l’été 2019.

 

L’événement majeur de cet été : les 100 ans de Citroën

Les événements de l'été 2019Tout le monde en parle, l’anniversaire des 100 ans de Citroën est devenu un sujet viral. C’est l’un des événements de l’été 2019. Surtout depuis que la marque a annoncé l’année dernière, un événement sans précédent pour fêter dignement ses 100 printemps, sans pour autant en dévoiler le contenu. Une façon de titiller les passionnés qui ont longtemps trépigné d’impatience. Mais Citroën a enfin levé le voile sur son programme très prometteur.

La célébration du centenaire de Citroën, appelé également le Rassemblement du Siècle, aura lieu du 19 au 21 juillet dans le Perche, sur le centre même des essais de la marque, à La Ferté-Vidame. Tout un symbole ! Pour cet événement exceptionnel, Citroën prévoit 5 000 voitures (de tous âges et de tous types), 11 000 collectionneurs et 50 000 visiteurs. Son objectif est de rassembler les plus d’anciennes possible. Au programme de ces trois grandes journées : des conférences thématiques, des concerts, des concours d’élégance, une vente aux enchères d’objets inédits et de véhicules d’exception, une brocante de pièces détachées, des animations à gogo… Bref, un week-end festif en perspective. Retrouvez l’ensemble du programme sur le site de Célébration Centenaire Citroën.

Autre événement, une exposition de photos intitulée The World inspired by Citroën. Plus d’une centaine de clichés de sept grands photographes seront exposés à la Monnaie de Paris au mois de juillet. Les photos représentent les voitures mythiques de la marque prises dans sept villes différentes à travers le monde. Un voyage à travers le temps et la planète à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Les événements de l’été 2019 : que se passe-t-il en juillet ?

Même si l’anniversaire de Citroën risque de faire de l’ombre aux autres événements de l’été 2019, le mois de juillet sera riche en festivités pour le plus grand bonheur des passionnés. En voici un échantillon.

 

L’American Tours Festival

Il se déroulera du 5 au 7 juillet au Parc Expo de Tours. Il s’agit d’un festival aux couleurs des USA et au son du rock’n’roll et de la country. Au programme, des concerts rock, des animations spectaculaires, des expositions de camions et de voitures américaines. Un univers donc 100 % US pour vivre le rêve américain.

 

Les Classic Days

Bienvenue à la 12e édition des Classic Days qui auront lieu les 6 et 7 juillet prochains au Mans. Cet événement rassemblera des voitures et motos anciennes ainsi que des Youngtimers. Pendant ce week-end, il y aura des plateaux de roulage, un rallye touristique, une balade touristique, un roulage libre sur circuit, des parades… De quoi passer un week-end riche en émotions sur le circuit mythique du Mans Bugatti.

 

Crécy en Anciennes

Le dimanche 7 juillet, la petite ville de Crécy-sur-Serre dans le département de l’Aisne accueillera la 10e édition de Crécy en Anciennes. Un rassemblement de véhicules d’époque qui participeront à une belle balade de 70 km avant d’être exposés à la vue de tous. Une journée bucolique à souhait pour l’un des événements de l’été 2019 !

 

La Coupe des Ancêtres de la Sarthe

Pourquoi ancêtres ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un rassemblement de voitures datant d’avant 1929. Les propriétaires d’anciennes auront le plaisir de découvrir la Sarthe depuis le village de La Flèche pendant deux jours, du 13 au 14 juillet.

 

4L International

Les événements de l'été 2019Le 4L International est le plus grand rassemblement européen de Renault 4, dérives et estafettes. Il se déroulera à Thenay dans le Loir-et-Cher, du 19 au 21 juillet. Tous les propriétaires et passionnés se retrouveront sur les circuits du Val de Loire pour trois jours de fête. Parade, exposition, bourse d’échanges, show pin-up, soirées musicales… Un rendez-vous à caler dans votre agenda si vous êtes dans le coin.

 

 

Les événements de l’été 2019 : que voir en août ?

Le mois d’août sera tout aussi riche en événements.

 

La Ronde des Marais

Si vous êtes en vacances du côté de La Baule, sachez que La Ronde des Marais se tiendra le 4 août sur la presqu’île guérandaise. Un rallye promenade à travers les très beaux marais de Brière et des marais salants. Une occasion de mêler passion et découverte des paysages lors de l’un des nombreux événements de l’été 2019.

 

La montée historique internationale du Ballon d’Alsace

Du 9 au 11 août, Saint-Maurice-sur-Moselle sera le point de départ de la montée historique internationale du Ballon d’Alsace. Ce parcours de 9 km réservé aux véhicules de plus de 30 ans est constitué d’enchaînements en épingle puis de courbes rapides en forêt. Le plaisir de la conduite au milieu de très beaux paysages.

 

Concours d’élégance à Portes-lès-Valence

Pour tous ceux qui veulent approcher des belles, direction Portes-lès-Valence dans la Drôme pour un concours d’élégance le 25 août prochain. Il est organisé par Ecurie Mistral, une association pour la sauvegarde des automobiles anciennes. L’occasion de voir ainsi des modèles d’exception du début du XXe siècle à 1988.

 

Fête du cabriolet à Belfort

Les événements de l'été 2019

Le 25 août 2019, Belfort accueillera la 15e fête du cabriolet. Une journée sous le signe de la bonne humeur avec une exposition des cabriolets, un circuit découverte de la ville ainsi qu’un parcours avec des jeux d’adresse réservés aux propriétaires. Un beau spectacle en perspective.

 

 

 

Sortie Alpine et Renault sur les routes de l’Oise et de l’Aisne

Les événements de l'été 2019Si vous êtes un inconditionnel des Alpine et des Renault, ne manquez pas ce rendez-vous le dimanche 25 août à Tracy-le-Mont. Une balade en convoi sur les routes de l’Oise et de l’Aisne pour clôturer les événements de l’été 2019 en beauté.

 

 

 

Retrouvez toutes nos sorties et balades sur notre site.