42 ème édition du salon Rétromobile 2017

salon Rétromobile RETROMOBILE 2017

Un succès populaire immense et de superbes autos exposées. Voilà bien des dénominateurs communs à Retromobile et aux Grandes Heures Automobiles.  

Quelques repères….

Les pavillons 1, 2 et 3. abritaient des trésors automobiles pour le plus grand bonheur des 115 000 hommes et femmes attendus du monde entier. L’inédit, l’extraordinaire et l’inattendu se disputaient la vedette, mais c’est la passion qui a été le dénominateur commun de cette 42ème édition.

En ces temps moroses,  voyager dans le temps ou assouvir votre passion a été magnifique. Rêver, s’extasier, s’informer, investir, aller à la rencontre des artistes, constructeurs, clubs, fédérations, vendeurs de pièces détachées et de miniatures, restaurateurs, marchands d’automobile : tout est permis à Rétromobile.

Rétromobile est le salon des passionnés, curieux ou amateurs de voitures anciennes : plus de 500 véhicules exposés, 500 exposants, 120 clubs, 45 artistes réunis dans la « Galerie d’Art Automobile » et de nombreuses animations exclusives.

Le premier salon de la saison pour les amoureux de voiture anciennes

Ainsi il fallait être présent afin de voyager dans le temps ou vivre sa passion pour la voiture ancienne.  Vous avez pu discuter avec les libraires, les organisateurs de rallyes, et certainement les vendeurs de pièces détachées et de miniatures. Plus classiquement les  marchands d’automobile, maisons de ventes aux enchères, restaurateurs mécaniciens, et assureurs vous ont fait rêvé.

Cette année les constructeurs présents étaient Bentley, Bugatti, BMW, Mercedes, Porsche, Ferrari,  Lancia, Alfa Roméo, Skoda. Les français Citroën, Peugeot, Renault.

Des expositions et animations exclusives

Les expos présentées aux visiteurs ont fait de Rétromobile un salon d’Exception. Chaque année les expositions de Rétromobile sont une nouvelle occasion de découvrir ou redécouvrir des modèles et des collections de véhicules exceptionnels. Bien entendu, il y a eu des animations dynamiques mettant en scène des véhicules mythiques.

Ventes aux enchères de voitures de collection

Evénement de renommée internationale, Rétromobile est aussi le catalyseur qui fédère les trois leaders mondiaux des ventes aux enchères. Artcurial y a signé une vente record de 46 millions d’euros en 2016 et de belles performances cette année.

Pendant deux jours, vendredi 10 et samedi 11 février 2017, les visiteurs du salon Retromobile ont vibré au rythme de la vente Artcurial Motorcars. La vacation a été animé par de nombreux collectionneurs internationaux en salle et au téléphone.

Pour rappel, grâce à Johnny Hallyday, l’association “La bonne étoile” a récolté 550 000€. Le volume de vente global est en progression de 33 % par rapport à l’édition 2016.