Manifestation voitures anciennes: Epoqu’auto LYON 2017

Epoqu’auto cette année

Plateaux à l’honneur:

Une manifestation  voitures anciennes exceptionnelle attendue sur le fameux salon automobile de Lyon cette année!

FERRARI

Pour célébrer les 70 ans de la marque, Epoqu’Auto réunira un plateau exceptionnel de plus de 30 voitures. Un premier plateau de 6 Formule 1 et Formule 2 rangées comme sur la grille de départ d’un Grand Prix, les visiteurs découvriront ensuite 25 voitures retraçant l’histoire de la marque. Un plateau d’une richesse exceptionnelle.manifestation voitures anciennes

La marque italienne Ferrari a su ancrer son nom dans l’histoire de l’automobile grâce à des fabrications qui ont souvent trusté les sommets de la technologie, certaines plus que d’autres. Ainsi, certains modèles, anciens ou récents, ont eu un véritable impact positif sur la renommée de la marque au cheval cabré. Coup de projecteur sur deux Ferrari de légende.

Ferrari 275 GTB/4
Produit entre 1966 et 1968, ce modèle succède aux inoubliables de la classe 250. Muni d’un moteur V12 Colombo 3,3 litres, le véhicule développe 300ch de puissance. Par ailleurs, il est le premier de la marque à disposer d’une architecture avec moteur central à l’avant et transmission intégrée au pont arrière.

Ferrari 308 GTB
Dévoilée à Paris en 1975, la Ferrari 308 GTB est à l’époque la nouvelle petite berline que tout le monde veut s’arracher. Avec son moteur central arrière type V8, elle séduira grande foule et boostera les volumes de production du fabriquant.

Grâce notamment à une puissance de 255ch, elle demeure l’un des modèles incontournables de la marque italienne.

BMW

 Les 35 ans du BMW CLUB DE FRANCE

manifestation voitures anciennesCréé en 1982, ce club préserve le patrimoine historique BMW en restaurant et entretenant les anciennes.  Ainsi, le club compte aujourd’hui plus de 370 BMW recensées et est officiellement soutenu par BMW Group France

MONET & GOYON

Le centenaire du constructeur Mâconnais de motos

manifestation voitures anciennes

LA FONDATION BERLIET

Comme le veut la tradition, la Fondation Berliet a l’honneur de présenter l’un des plateaux vedettes du salon. C’est un plateau “Voyages et Aventures”qui sera dévoilé pour cette nouvelle édition.
manifestation voitures anciennesCe sera ainsi une façon de décliner la démarche de la Fondation, qui repose sur « la connaissance du passé pour comprendre le présent et mieux imaginer l’avenir », comme aime le répéter Monique Chapelle, qui anime avec passion la Fondation Berliet.

 

AUTO DIVA

Par ailleurs présent sur le salon pour la 9ème année consécutive, Autodiva fait désormais partie des incontournables du salon. Ainsi, les passionnés de sport auto se feront un plaisir de découvrir des bolides, monoplaces et prototypes des années 60 et 70, rassemblés pour l’occasion par Gérard Gamand, fondateur de la revue du même nom.

manifestation voitures anciennes

YOUNGTIMERS

Porte d’entrée sur l’univers des voitures anciennes, Youngtimers rassemble des voitures entrées dans la légende, bien qu’elles aient vu le jour dans les années 80.

manifestation voitures anciennes