Quels cadeaux offrir à un(e) passionné(e) d’anciennes ?

Quels cadeaux offrir à un(e) passionné(e) d’anciennes ?

Vous avez probablement dans votre entourage un passionné d’anciennes. Plus qu’un simple passe-temps, il voue une véritable affection pour ces modèles d’exception. Toujours présent dans les salons, aux rendez-vous des événements ou à la recherche d’objets uniques, il est incollable sur le sujet. Si vous souhaitez lui faire plaisir et que vous n’avez aucune idée, nous vous proposons une liste de cadeaux à offrir à un passionné d’anciennes.

Des accessoires ou pièces détachées pour sa voiture : le cadeau idéal à offrir

Si vous voulez faire plaisir à un passionné d’anciennes, pensez tout d’abord à sa voiture. A chaque temps libre, il la bichonne pour qu’elle soit toujours au top. Lui offrir un cadeau pour son ancienne est donc une excellente idée. Cela peut être des autocollants vintages, une plaque d’immatriculation, un tapis de voiture… Mais aussi du matériel pour en prendre soin ou des équipements pour l’agrémenter.

Pour certains modèles de voitures de collection, trouver des pièces détachées est parfois le parcours du combattant. Si vous arrivez à dégoter la perle rare, il est certain que le passionné d’anciennes vous en sera éternellement reconnaissant !

Une balade en ancienne : un cadeau pour le plein de sensations et d’émotions

Si vous voulez offrir un cadeau synonyme d’émotion, n’hésitez plus et offrez un cadeau qui fera son petit effet : une balade en anciennes. Grâce à Following Members, vous avez la possibilité d’organiser une balade avec un propriétaire de voitures de collection.

Cadeaux pour un passionné d'anciennesIl existe aussi plusieurs coffrets cadeaux qui proposent cette prestation mais le principe est le même. Au cœur des plus beaux paysages de France, sillonnez les routes à bord de voitures de collection de légende. Renault 5, 2 CV, Autobianchi 112, Austin Mini, un passionné d’anciennes ne saura que choisir !

Following Members vous permet aussi d’assister à une journée « atelier passion » au sein d’un garage professionnel à moindre coût! Inutile d’imaginer la joie de passer un bon moment entre collectionneurs ou passionnés et de pouvoir disséquer les éventuels soucis de sa propre voiture!

 

Une entrée pour un salon

Chaque année en France se déroulent de grands événements qui attirent une foule de visiteurs. Simples curieux ou véritables passionnés d’anciennes, ces salons sont l’occasion d’admirer et d’approcher des voitures de collection d’exception. Citons par exemple le salon Rétromobile de Paris, le Mondial de l’automobile de Paris qui a lieu tous les deux ans (le prochain en octobre 2020), Le Mans Classic, l’Automédon du Bourget ou encore le Salon Epoqu’Auto de Lyon.

Pour le passionné d’anciennes qui aime la lecture

Il existe un très grand nombre de livres autour des voitures de collection. Les thèmes sont également tellement vastes que vous avez l’embarras du choix. Pour trouver le livre qui fera plaisir au passionné d’anciennes, renseignez-vous sur sa thématique préférée. Voici par exemple quelques livres qui peuvent faire mouche :

Cadeaux pour un passionné d'anciennes

  • Chroniques de la Nationale 7
  • 1 200 voitures de légende
  • Grand atlas des voitures anciennes
  • Voitures françaises de collection
  • Les années 2CV
  • Le livre sur les belles américaines
  • La BD Alpine : le sang bleu
  • Les voitures emblématiques des années 70
  • Et bien d’autres encore, la liste est longue !

Vous pouvez également lui offrir un abonnement à un magazine spécialisé, comme par exemple :

Pourquoi pas des vêtements ou accessoires pour le passionné d’anciennes ?

Si vous avez envie d’offrir un cadeau plus personnel à un passionné d’anciennes, pourquoi ne pas opter pour des vêtements ou des accessoires ? T-shirts, casquettes, vestes, écharpes, porte-clés, coques de téléphone, sacs de voyage… là aussi la liste est longue.

Côté papeterie, il y a des idées de cadeaux à offrir aussi !

Souvenir rétro par excellence, les cartes postales sont une autre très bonne idée de cadeau à offrir à un passionné d’anciennes. En couleur ou en noir et blanc, c’est une occasion pour entamer une très belle collection. Dans un autre domaine, vous pouvez également personnaliser des étiquettes d’adresse à coller sur les courriers. Et pourquoi ne pas offrir dans le même temps un joli papier pour la correspondance avec un entête toujours style rétro ?

Des objets de déco ou à utiliser au quotidien

Cadeaux pour un passionné d'anciennes

Les objets de déco de style rétro sont très populaires auprès d’un passionné d’anciennes. Il en existe de toutes sortes et pouvant décorer n’importe quelles pièces de la maison. Il s’agit notamment des voitures de collection miniatures, des plaques, des affiches, des magnets, un coussin… En parallèle, il y a également les objets que l’on peut utiliser tous les jours. Par exemple, un mug, une parure de lit ou des accessoires pour la salle de bain.