Traversées de Lyon

Traversées de Lyon

Histoire

L’idée d’organiser La Traversée de Lyon a germé dans la tête de Jean Pierre Benozillo au cours de l’hiver 2007. Vite rejoint par Jean Jacques Guibal et leurs épouses Joce et Martine. Il s’agissait de réunir quelques amateurs d’anciennes pour faire une balade dans Lyon.

10 ans plus tard ce sont 460 équipages qui se sont retrouvés à La Tour de Salvagny pour aller parcourir les Ponts de Lyon. Depuis 3 ans la Traversée de Lyon est devenue un des événements majeurs pour les amateurs de véhicules anciens.

L’équipe de la Traversée de Lyon tient à faire perdurer l’ambiance festive, la gratuité et la liberté de chacun de pouvoir venir ou déjeuner en famille.

traversée de Lyon

Pour ce 10ème anniversaire La traversée de Lyon s’est déroulée sur une journée dans le cadre du Parc de L’hippodrome de La Tour de Salvagny

Le Programme 2016:

Le matin dès 8 heures 30 accueil, exposition, animations dont une conférence audiovisuelle de Jean Luc Chavent.  « L’Histoire des ponts de Lyon » qui ont tous été traversés . Vers 11 heures 30 le verre de l’amitié a été offert par la municipalité de La Tour de Salvagny.

Restauration, dont paella maison faîte sous vos yeux, et pique nique dans le parc. Ensuite,animations et jeux pour les enfants. A 14 heures 15/30 Départ de la 10ème Traversée de Lyon « Sur les Ponts ». traversée de Lyon

Tout au long du parcours de nombreuses surprises attendaient les participants. Puis un retour au Parc de l’Hippodrome pour une remise de prix grâce aux nombreux sponsors

Le Programme 2017

L’accueil a eu lieu toujours au Parc de l’Hippodrome à La Tour de Salvagny, où la municipalité nous accorde son support.

Le matin une nouvelle Traversée de Lyon, retour au Parc de l’Hippodrome pour un repas ou pique nique. Puis l’après midi pour ceux qui le souhaitent un concours de beauté. Puis un défilé des belles, avec de magnifiques cadeaux pour les plus attrayantes.