Tendance vintage néo-rétro sur le marché des motos

Tendance vintage néo-rétro sur le marché des motos

Motos vintage

Aujourd’hui et depuis quelques années déjà, les motos vintage font leur grand retour !
Modernes au look rétro ou encore véritables joyaux historiques! Il y en a pour tous les goûts et ce n’est pas pour déplaire aux motards avertis.
Sur de nombreux salons comme l’Intermot de Cologne, beaucoup de motos néo-rétro ont fait leur grand retour.
Une mode qui bat son plein et qui existe notamment grâce à une inversion des tendances. Alors que la puissance régnait dans le monde des motards, aujourd’hui la cible change et les envies aussi. De plus en plus féminine et qui tend à murir, les habitudes ne sont plus les mêmes.

Plaisir et sécurité

La moto suit alors les tendances d’une société qui se veut moins pressée et plus sécuritaire.
Au look ancien estampillé 2017, de nouvelles motos voient le jour sur un marché qui a le vent en poupe.
Aujourd’hui, de nombreuses marques s’y mettent. Norton ou Triumph par exemple, qui ont dans leur ADN cet aspect vieillot qui plait tant, continuent sur leur lancer. Elles veulent offrir à leur clientèle des motos vintage avec toujours plus de confort et de sécurité pour s’adapter au besoin de notre société.
Mais cet engouement pour les motos néo-rétro et petites cylindrées ne s’arrête pas là. Nombreuses sont les marques qui ont su adapter leurs collections pour y intégrer une nouvelle gamme de motos et coller à la tendance actuelle.

NORTON commando

50 ans pour la Norton Commando – Source : Frico Racing Passion

Scrumbler, Custom ou encore Café Racer, ces motos au look old school ont su faire chavirer le coeur des motards. Leurs points commun ? Une bande thermique le long des lignes d’échappement, une selle plate ou encore de petits phares, tant de détails qui les rendent attirantes et inoubliables.

Mais alors quelles sont les motos stars sur le marché Vintage ?

A l’instar des derniers roadsters, le néo-rétro prend une part de plus en plus importante du marché. Nous ne pouvons pas passer à côté de deux modèles phares des années 60-70 qui sont restées ancrées dans nos esprits: le Scrambler et le Café Racer.

SCRAMBLER

Le Scrambler :

Développée dans les années 1960, le Scrambler avait pour seule philosophie, la liberté en moto. À une époque où la jeunesse cherchait à voir le monde avec un désir d’évasion, le Scrambler a sur faire sa place grâce à une moto qui tient la route mais qui sait aussi rester agile pour permettre un voyage bien plus confortable et agréable hors des routes goudronnées.

Le Café Racer :

Le Café Racer est bien connue des motards pour son égoïsme apparent. Moto monoplace au guidon bas, elle est l’opposé de la scrambler. Destinée principalement au rocker, les constructeurs ont voulu créer une moto avant tout rapide et originale pour voyager seul le long des routes britanniques. Sa rapidité en a d’ailleurs fait une moto phare dans les « record-race » Des courses qui avaient pour but d’effectuer un aller retour d’un café à un autre avant la fin d’un chanson lancée sur le judebox.

Des motos bien différentes qui ont su cerner les attentes d’une cible de motards à la recherche de sensations tout en restant dans les esprits d’une nouvelle génération à la recherche d’authenticité.

CAFE RACER

Source : Overblog