Lieux magiques pour voitures de collection.

PARIS, LYON, MONTHLERY pour nos voitures anciennes

Les voitures de collection 

Notre patrimoine Les « anciennes », attirent toujours autant les regards. Pour les faire connaître et redécouvrir au grand public, le salon Rétromobile édition 2017, s’est tenu à Paris, Porte de Versailles. Il a réuni une fois de plus, les passionnés des voitures de collection. L’exposition a battu des records grâce à sa vente aux enchères Artcurial, et donne ainsi des idées aux provinciaux.

Les salons automobiles:

Les voitures anciennes sont souvent à l’honneur en France.  Le salon Rétromobile, véritable témoin du marché de l’automobile de collection, initie des envies de reproduction à l’échelle provinciale dans certaines villes. En effet, la ville des Lumières, Lyon a lancé en 2014 Epoqu’auto. Un retour au passé enchanteur avec de magnifiques voitures vintage. On peut y ressentir toute la passion et l’envie des amateurs de belles carrosseries.

exposition voitures de collectionTenues d’époque obligatoires pour la prochaine édition du Vintage Revival Montlhéry 2017 qui aura lieu les 6 et 7 mai prochains. L’autodrome de Montlhéry accueillera pour la 4ème édition de l’événement, 300 automobiles d’avant-guerre qui défileront sur l’anneau.

Les grandes enseignes automobiles se donnent rendez-vous pour l’occasion : Bugatti, Alfa Romeo, Amilcar, Salmson, Austin, BNC, Fraser Nash, GN, Lagonda, en somme des noms qui font rêver … . .

Ce sera aussi l’occasion de mettre en exergue les Delage 1500 GP; déclarées championnes du monde 90 ans auparavant, et présentes notamment à Retromobile. Les amoureux des deux roues ne seront pas en reste grâce à la présence des Moto GP et Racing avec des modèles datant d’avant 1919.

Mais aussi:

Certaines expositions se déroulent dans des sites bénéficiant d’un cadre floral et verdoyant magnifique. Par exemple, la jardinerie Laplace en Seine et Marne ouvrira ses portes les 29 et 30 avril et 1er mai prochains pour l’Expomobile. De prestigieuses voitures seront exposées émerveillant les visiteurs. Il faut préciser une nouveauté fort intéressante cette année. Sur un site enherbé, chacun pourra exposer aux regards son véhicule de collection pour le plus grand plaisir des aficionados.

Environ 800 modèles seront rassemblés sur le site pour l’occasion !exposition voitures de collection

L’attraction a de plus un planning bien rempli. En effet, balades prévues sur les routes environnantes, bourse d’échanges et déjeuner sur l’herbe pour tous au programme ! Les anciennes font partie de la culture du pays, comme véritable richesse et source inépuisable de connaissances sur l’évolution de l’industrie automobile.

Ces belles manifestations constituent des opportunités pour les organisateurs passionnés, clubs et propriétaires enthousiastes de faire partager leur passion.

Alors n’attendez plus et venez participer à tous ces événements en voitures anciennes !