Les voitures de collection et le cinéma

Les voitures de collection et le cinéma

Entre Les voitures de collection et le cinéma c’est une véritable histoire d’amour. A tel point que pour certaines d’entre elles, elles sont désormais devenues des icônes pour plusieurs générations de fans.

Focus sur les plus belles voitures anciennes, stars de ciné.

La Dodge Challenger RT de 1970

Vue dès les années 70 dans des films comme Point Limite Zéro ou tueurs nés, elle reste incontournable encore aujourd’hui dans le cinéma actuel. On la retrouve par exemple en 2011 dans le film Green Lantern dans une version orange détonante. Elle s’offre également quelques petits rôles à la télévision dans des séries américaines (comme NCIS : enquêtes spéciales en 2008) et nous prouve que la voiture de collection a de beaux jours devant elle.

dodge challenger green lantern

La Ford Gran Torino modèle 1976

Celle-ci est carrément mythique. Conduite par le célèbre duo Starsky et Hutch, elle est un monument de la télévision. Et désormais voiture de collection, elle a fait un retour remarqué en 2008 dans le film de Clint Eastwood, intitulé « Gran Torino ». Un bel hommage.

ford gran torino

Mais pourquoi a-t-elle eu autant de succès ? Tout vient en réalité de sa célèbre couleur rouge mais surtout de la bande blanche qui l’accompagne. Pour ne pas créer une voiture trop hors norme et en décalage avec une série policière, Georges Barris (aussi créateur de la Batmobile) eu l’idée génial de créer une peinture spéciale dont le monde entier pourrait se souvenir facilement. Une légende était née.

La Ferrari 308 GTB

Que dire de cette Ferrari 308 GTB ? Véritable icône de la télévision, on la découvrait dès 1980 dans la série Magnum qui a marqué l’époque avec force pour devenir une voiture culte. Mais saviez-vous que le choix des producteurs s‘était initialement porté sur la Porsche 928 ? C’est seulement parce que la marque a refusé d’adapter la voiture à la grande taille de l’acteur que la production s’est ensuite tournée vers la Ferrari.

ferrari magnum

La Lotus Esprit de 1975

Voici encore une voiture de collection qui s’est illustrée dans le cinéma mondial. Avec deux apparitions dans des films de James Bond (L’espion qui m’aimait et Rien que pour vos yeux) mais aussi dans Pretty Woman et dans Basic Instinct, elle est inoubliable.

voitures de collection et cinéma

D’autant plus que dans L’espion qui m’aimait, elle fut transformée en sous marin pour les besoins du film. Un modèle unique en son genre racheté par un couple en 1989 pour 100 dollars. Une aubaine !

La Cadillac Ecto-1 de 1959

Tous les fans de ces films cultes connaissent forcément cette ambulance exceptionnelle. Il s’agit en réalité d’une Cadillac de 1959 complétement transformée pour coller à l’ambiance du film. Encore garée du côté des studios de Sony, elle a fait la une d’instagram en 2013 avec une pétition signée par de nombreux fans qui demandaient sa remise en état.

cadillac ecto-1

 

 

 

 

La Coccinelle 117 de 1963

Star incontestée du succès Disney « Un Amour de coccinelle », ce modèle est recherché par de nombreux collectionneurs. C’est un modèle prisé à la fois pour son allure vintage particulièrement réussie et qui permet de se faire plaisir en la « retapant » soi-même. Un modèle parfait pour assouvir sa passion pour les voitures de collection. Et si vous l’ignoriez, 10 modèles ont été utilisés durant les tournages, dont un équipé d’un moteur de Porsche 356. coccinnelle 117

Fan de cinéma ou simplement de belles voitures anciennes, n’hésitez pas à parler de votre passion et à partager des moments chaleureux avec d’autres passionnés au détour d’une promenade sur FOLLOWING MEMBERS.